La seconde journée de l'assemblée Générale du Programme Concerté de Renforcement de la Société Civile et de la Jeunesse Guinéenne (PROJEG) a été essentiellement consacrée au renouvellement par élection de la moitié du Comité de Pilotage.
A cette occasion, le Conseil National des Organisations de la Société Civile terminait son mandat après trois ans de présence au Comité de Pilotage.
Quatre sièges étaient à pourvoir, pour trois représentants guinéens et un représentant français. Après un processus électoral détendu et transparent, trois femmes et un homme ont été démocratiquement élus par les 142 électeurs présents.
Créé en 2002, le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne regroupe l’ensemble des organisations modernes et traditionnelles, apolitiques et non gouvernementales, ayant un objectif commun, œuvrant pour le développement socio-économique, politique et culturel en vue de promouvoir une paix durable et une démocratie effective en Guinée, agissant conformément aux lois et règlements en vigueur