Créé en 2002, le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne regroupe l’ensemble des organisations modernes et traditionnelles, apolitiques et non gouvernementales, ayant un objectif commun, œuvrant pour le développement socio-économique, politique et culturel en vue de promouvoir une paix durable et une démocratie effective en Guinée, agissant conformément aux lois et règlements en vigueur

mercredi 4 mai 2011

Atelier sur le projet de code minier et l'ITIE

Du 4 au 6 mai 2011, se tient au Palais du Peuple, à Conakry, l'atelier pluri-acteurs sur le projet de Code Minier et sur l'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE). Cet atelier regroupe les pouvoirs publics guinéens, les sociétés minières et la société civile.

L'atelier se penche sur la relance de l'ITIE en Guinée, suspendue depuis décembre 2009, ainsi que sur le rôle de la société civile, à travers la plateforme "Publiez-Ce-Que-Vous-Payez" (PCQVP).

Enfin, l'atelier travaillera sur la prise en compte des propositions de la société civile sur la révision du Code Minier et sur ses textes d'application.

Cet atelier est soutenu par la Coopération Française et le Programme Concerté de Renforcement des Capacités et de la Jeunesse Guinéenne (PROJEG).

Le Président du CNOSCG a participé à l'ouverture de l'atelier. Les Conseils Régionaux et Préfectoraux des Organisations de la Société Civile sont fortement représentés.

Téléchargez le Programme de l'atelier

video