Concertations régionales à Boké |
A la suite de l’Atelier National de Capitalisation des pratiques et expériences des conseils locaux des organisations de la société civile en matière de prévention et gestion des conflits locaux, le programme « Local/National » organise huit Concertations Régionales sur le projet de Plan National de Médiation qui en a été issu.
Sur la base d’une restitution de l’atelier national effectuée par les facilitateurs régionaux, ainsi que des documents produits par le Secrétariat Exécutif, chaque Conseil Régional des OSC (CROSC) organise un débat, associant les Conseils Préfectoraux, communaux et sous-préfectoraux, ainsi que des acteurs pertinents concernés (justice, police, élus locaux, etc.), sur le Plan National d’Appui à la Médiation des Conseils afin de l’adapter aux besoins et contraintes de la région.
C’est lors de ces concertations que des thématiques prioritaires par région sont finalisées, et à leur issue que les regroupements thématiques sont validés et des organisations et personnes ressources sont proposées.
A la suite de ces concertations régionales, le Secrétariat Exécutif sera en mesure de finaliser le plan national d’appui à la médiation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire