Crédits: FSD |
Voila maintenant plusieurs semaines que chaque après midi, l’école publique de Kobaya fait salle comble. Elle accueille, dès 15h, les jeunes des mouvements « Groupe des Jeunes Formateurs » et « Staff temple du savoir », ainsi que plusieurs élèves en difficultés dans le but d’aider ces derniers à mieux se préparer aux examens de fin d’année.
Conscients du taux important d’échec scolaire, ces jeunes ont mis en place l’initiative «Organisation des séances de révision à l’intention des candidats à l’examen du brevet et de l’entrée en 7ème année du quartier de Kobaya » soutenue par l’association FRADE et financée par le Programme "Priorité jeunesse".
Crédits: FSD |
Munis de cahiers et de stylos offerts par les porteurs de l’initiative et encadrés par des professeurs confirmés et motivés, les élèves ont pu revoir tout un ensemble de points non acquis durant l’année scolaire.
Cette initiative innovante et pertinente répond à la préoccupation des jeunes de Kobaya, de voir le niveau scolaire s’améliorer et de conduire les élèves du quartier vers la réussite.