Le lundi 27 juin 2011, le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne a reçu dans ses locaux, à Dixinn, M. Alhassane Condé, ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, pour faire un point sur l'organisation des élections à venir.
Cette rencontre a été l'occasion pour le CNOSCG de réaffirmer ses valeurs ainsi que ses priorités en termes d'action: Etat de Droit et Gouvernance Démocratique. Les membres du CNOSCG et le ministre ont pu échanger sur les questions d'actualités liées aux élections, notamment le fichier électoral et la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Le ministre s'est aussi expliqué sur la dissolution de 23 conseils communaux et communes rurales.
Créé en 2002, le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne regroupe l’ensemble des organisations modernes et traditionnelles, apolitiques et non gouvernementales, ayant un objectif commun, œuvrant pour le développement socio-économique, politique et culturel en vue de promouvoir une paix durable et une démocratie effective en Guinée, agissant conformément aux lois et règlements en vigueur